Frais de bureau à domicile pour les employés

Frais de bureau à domicile pour les employés

2024-03-27

Les employés qui doivent faire du télétravail et qui satisfont à certaines conditions peuvent demander une déduction pour les frais de bureau à domicile dans leur déclaration de revenus.

Pour les années d'imposition 2023 et suivantes, vous devez calculer les dépenses réelles liées à votre bureau à domicile afin de réclamer une déduction. La méthode à taux fixe temporaire (simplifiée) de 2 $ par jour ne s'applique plus.

Dépenses admissibles

  • Électricité, chauffage, eau, internet, papeterie

  • Frais de réparation et d’entretien mineur: si se rapporte à l’espace de travail (ampoules, peinture, etc.)

  • Produits nettoyants (ex. : désinfecter l’espace après la rencontre d’un client)

  • Loyer

Pour les employés à commission (dépenses supplémentaires):

  • Assurance habitation

  • Impôts fonciers

  • Location équipement

 Dépenses non permises pour tous:

  •  Frais de raccordement à internet

  • Location modem/routeur

  • Capital et intérêts sur prêt hypothécaire

  • Objets de décoration

À noter que votre employeur doit compléter et vous remettre le formulaire « Conditions générales d’emploi (TP-64.3) » afin que vous puissiez profiter de la déduction.

Pour toutes questions relatives aux dépenses de bureau à domicile, n’hésitez pas à communiquer avec nos experts en fiscalité.