Poste de Directeur(trice) Certification

Depuis sa fondation en 1981, notre cabinet s'affaire à fournir des services de certification, de comptabilité, de fiscalité et de consultation en gestion. Située à Brossard, notre entreprise est reconnue pour la qualité de ses services et l’environnement positif dans lequel évoluent les employés. Pour faire face à sa croissance rapide et soutenue, notre cabinet est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) en certification.

Si vous aimez relever des défis et que vous êtes à la recherche d’un nouveau poste stimulant ayant des opportunités d’avancement professionnel, postuler directement sur notre page Carrières  https://www.mpmt.ca/Carriere.html

 

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Sous la supervision d’un associé, le titulaire du poste aura la responsabilité de réviser en détail les dossiers clients qui lui sont assignés et remettre à l’associé un dossier de qualité, avec les notes de revue complétées (terminées). Le tout en respectant les délais externes (client) et internes (processus établi) et en s’assurant que les normes professionnelles sont respectées pour chaque dossier révisé, et ce, conformément aux procédures MTA établies (incluant l’archivage du dossier). Il ou elle veille en tout temps au maintien de l’image de l’entreprise, réputée pour sa qualité et son professionnalisme.

  • Planifier et superviser les tâches des responsables de dossiers pendant l’exécution des mandats tout en étant disponible pour répondre à leurs questions ;
  • Faire de la rétroaction en continu au responsable de dossier pendant le mandat et/ou dès que le mandat est terminé, et ce, pour chaque dossier ;
  • Aider au perfectionnement des responsables de dossier : planification de mandat, questionnaires à compléter adéquatement selon les politiques établis du cabinet, etc. ;
  • Participer à la planification des ressources humaines afin que tous les responsables de dossiers soient occupés équitablement en utilisant les outils du cabinet et en ayant le souci du développement des compétences de ceux-ci ;
  • S’assurer de faire des suivis en temps opportun avec les clients et en gérant adéquatement les attentes de ces derniers ;
  • Procéder à la facturation dès que le mandat est achevé ou à des facturations intérimaires lorsque le dossier excède un mois ; 
  • Superviser les responsables de dossier afin d’identifier des surplus possibles à la facturation ;
  • S’assurer de déterminer et communiquer les budgets et le temps requis par mandat aux responsables de dossier afin d’éviter qu’il n’y ait des dépassements d’échéance et de coûts ;
  • Faire le suivi mensuel des TEC à facturer et des comptes à recevoir liés aux clients dont il s’occupe pour aider à la collection rapide ;
  • Toutes autres tâches connexes.
 

EXIGENCES DU POSTE

  • BAC en sciences comptables / comptabilité.
  • Toute autre combinaison d'expérience et/ou scolarité pertinente.
  • Titre professionnel CPA auditeur.
  • Un minimum de 6 années d'expérience dans un poste similaire, incluant une connaissance des normes liées à la comptabilisation des impôts.
  • Maîtrise des normes comptables NCECF.
  • Connaissances des normes NCOSBL et NCA (un atout).
  • Bilinguisme.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.

COMPÉTENCES PERSONNELLES ET HABILITÉS

  • Promouvoir le cabinet en adoptant une attitude exemplaire auprès des clients, partenaires et employés ;
  • Capacité à se responsabiliser et à prendre en charge les dossiers qui lui sont attribués pour ne pas les remettre aux associés s’ils ne sont pas terminés et de qualité ;
  • Capacité à créer de bonnes relations avec les clients qui lui sont attribués, ainsi que les employés;
  • Être efficace et avoir la capacité à travailler en équipe ;
  • Aptitudes supérieures pour les communications écrites et verbales ;
  • Professionnalisme et discrétion ;
  • Autonomie et sens de l’initiative ;
  • Capacité d’adaptation et bonne gestion du stress ;
  • Bon jugement, gestion efficace des priorités pour respecter les délais des clients et du cabinet, sens de l’organisation ;
  • Bon sens de la gestion des priorités.

Si vous aimez relever des défis, tenez à cœur votre développement professionnel, que vous aimez la certification et que vous cherchez un horaire de travail réaliste nous vous invitons à soumettre votre candidature.

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