Poste de Directeur(trice) principal(e) en certification

Depuis sa fondation en 1981, notre cabinet s'affaire à fournir des services de certification, de comptabilité, de fiscalité et de consultation en gestion. Située à Brossard, notre entreprise est reconnue pour la qualité de ses services et l’environnement positif dans lequel évoluent les employés. Pour faire face à sa croissance rapide et soutenue, notre cabinet est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) principal(e) en certification.

Si vous aimez relever des défis et que vous êtes à la recherche d’un nouveau poste stimulant ayant des opportunités d’avancement professionnel, postuler directement sur notre page Carrières  https://www.mpmt.ca/Carriere.html

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Sous la supervision d’un associé, le titulaire du poste aura la responsabilité de planifier, superviser et réviser en détail les dossiers clients qui lui sont assignés pour s’assurer de remettre à l’associé un dossier de qualité, avec les notes de revue répondues et ajustées. Le tout en respectant les délais externes (client) et internes (processus établi) et en s’assurant que les normes professionnelles sont respectées pour chaque dossier révisé, et ce, conformément aux procédures MTA établies (incluant l’archivage du dossier). Il ou elle veille en tout temps au maintien de l’image de l’entreprise, réputée pour sa qualité et son professionnalisme. Il ou elle démontre un désir à devenir un(e) associé(e) et à se développer au sein de l’équipe, le tout dans un horaire flexible avec possibilité de télétravail.

  • Planifier et superviser les tâches des autres directeurs et responsables de dossiers pendant l’exécution des mandats tout en étant disponible pour répondre à leurs questions ;
  • Faire de la rétroaction en continu aux directeurs et responsables de dossier pendant le mandat et/ou dès que le mandat est terminé, et ce, pour chaque dossier ;
  • Aider au perfectionnement des directeurs et responsables de dossier : planification de mandat, questionnaires à compléter adéquatement selon les politiques établis du cabinet, formation continue etc. ;
  • Participer à la planification des ressources humaines afin que tous les directeurs et responsables de dossiers soient occupés équitablement en utilisant les outils du cabinet et en ayant le souci du développement des compétences de ceux-ci ;
  • S’assurer de faire des suivis en temps opportun avec les clients et en gérant adéquatement les attentes de ces derniers ;
  • Procéder à la facturation dès que le mandat est achevé ou à des facturations intérimaires lorsque le dossier excède un mois ;
  • Superviser les directeurs et responsables de dossier afin d’identifier et de comprendre les problématiques rencontrées afin d’identifier des surplus possibles à la facturation et faire le lien avec l’associé si nécessaire ;
  • S’assurer de déterminer et communiquer les budgets et le temps requis par mandat aux directeurs et responsables de dossier afin d’éviter qu’il n’y ait pas de dépassements d’échéance et de coûts ;
  • Faire l’analyse des TEC s’il y a des dépassements afin de comprendre et ajuster les budgets futurs ;
  • Faire le suivi mensuel des TEC à facturer et des comptes à recevoir auprès des clients dont il s’occupe pour aider à la collection rapide ;
  • Encourager son équipe à développer des méthodes de travail efficientes et motivantes ;
  • Gérer efficacement son équipe de travail d’après la planification des mandats en cours ;
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES DU POSTE

  • BAC en sciences comptables / comptabilité.
  • Toute autre combinaison d'expérience et/ou scolarité pertinente.
  • Titre professionnel CPA auditeur.
  • Un minimum de 10 années d'expérience dans un poste similaire, incluant une connaissance des normes liées à la comptabilisation des impôts.
  • Maîtrise des normes comptables NCECF.
  • Très bonne connaissance des normes NCOSBL et NCA (un atout).
  • Bilinguisme.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.
  • Maîtrise de la suite Taxprep (T1, T2, T3 et Forms).
  • Maîtrise du logiciel Caseware/Caseview un atout.
  • Expérience en gestion d’équipe de travail.
  • Capacité à accompagner et former son équipe de travail.

COMPÉTENCES PERSONNELLES ET HABILITÉS

  • Promouvoir le cabinet en adoptant une attitude exemplaire auprès des clients, partenaires et employés ;
  • Capacité à se responsabiliser et à prendre en charge les dossiers qui lui sont attribués afin de remettre aux associés des dossiers terminés et de qualités ;
  • Capacité à gérer une grande équipe ou plusieurs petites de façon simultanée ;
  • Capacité à créer de bonnes relations avec les clients qui lui sont attribués, ainsi que les employés;
  • Être efficace et avoir la capacité à travailler en équipe ;
  • Aptitudes supérieures pour les communications écrites et verbales;
  • Professionnalisme et discrétion ;
  • Autonomie et sens de l’initiative ;
  • Capacité d’adaptation et bonne gestion du stress ;
  • Bon jugement, gestion efficace des priorités pour respecter les délais des clients et du cabinet.

Si vous aimez relever des défis, tenez à cœur votre développement professionnel, que vous aimez la certification et que vous cherchez un horaire de travail réaliste nous vous invitons à soumettre votre candidature.

 


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